Suivez vos envois

La Poste
Le numero de suivi est compose de 13 caracteres et figure dans le detail de votre commande

LIVRAISON (ensemble des produits de la boutique) :


Les frais de livraison comprennent le tarif de la poste + les frais d'emballage (carton ou enveloppes à bulles) et de manutention.
Les envois se font généralement le lendemain après reception du paiement par paypal. Pour les chèques, l'entreprise se réserve le droit d'attendre l'encaissement du chèque et la réception du virement bancaire pour envoyer la commande.

ATTENTION : les robes de mariées/soirées sur commande ne sont expédiées qu'après le délai indiqué dans la description de chaque robes.

GARANTIES (lingerie, linge de nuit) :

Pour le lavage nous conseillons de laver la lingerie ou le linge de nuit à la main ou à 30° maximum.

Si vous rencontrez un problème de taille, un défaut important ou autre sur un article, vous disposez d'un délai de 48 heures pour nous informer par mail. Une solution vous sera proposée. En cas de retour, l'article (pour être échangé) devra avoir été non lavé et non porté et comporter encore son étiquette d'origine.
Le linge de nuit est livré dans son emballage d'origine, poche plastique fermée, cette garantie est un gage de propreté et confirme ainsi qu'il est bien neuf, et qu'il n'a pas été manipulé.

Les emballages ne sont ouverts que pour les besoins des photos figurant dans la boutique.

 

 CONDITIONS GENERALES DE VENTE :

DES ROBES DE MARIEES/SOIREES sur commande

Article 1 : Objet


Les conditions générales de vente ont pour objet de définir les droits et obligations respectifs, dans le cadre de la vente de robes de mariées/soirées proposée par L’ECHOPPE DES DELICES (Les Rouchoux de la foret – 24800 St Paul la roche). Ventes qui se font par la boutique internet ou sur rendez-vous au showroom se situant à Saint Paul la roche. Le Client reconnaît avoir, préalablement à la passation de la commande, pris connaissance de l'ensemble des informations constituant les Conditions Générales de Vente et la mesure du dispositif des présentes. Le Client déclare en outre, avoir la capacité de conclure le présent contrat.

Article 2 : Prix


2.1– Les prix des produits vendus sont indiqués en euros et s’entendent toutes taxes comprises et hors frais de livraisons.

Article 3 : Passation des commandes


3.1 – Les commandes se passent de deux façons,  au choix de la cliente :

– Soit directement dans la boutique internet, qui sera suivi d’un récapitulatif de l’éventuelle commande  par mail avec un paiement en 2 fois sans frais possible sur demande ou un paiement en totalité. Attention, afin de réduire au maximum le problème de « la mauvaise taille » il est fortement recommander de comparer vos mensurations avec celles indiquées dans le tableau récapitulatif des tailles figurant dans la description de chaque robe. Si vous n’êtes pas sur de la taille à choisir prenez contact avec nous.

– Soit en prenant un  rendez-vous,  dans notre  showroom, ou une vingtaine de modèles y sont présentés afin de vous permettre d’essayer et vous laisser apprécier visuellement la qualité de confection et  toutes les différentes matières utilisées (satin, organza, tulle, mousseline, dentelle…) et les accessoires de mariage (jupons, gants longs, mitaines satin…). L’établissement d’un bon de commande lors de la visite du showroom, avec la date et signature des 2 parties + le paiement d’au moins 50% du montant total de la commande, déclenche la commande de la robe et des accessoires. Dans les deux cas, la cliente pourra bénéficier de conseils. La cliente est expressément informée qu’afin de proposer des prix compétitifs, L’ECHOPPE DES DELICES  ne propose pas de service de retouches.  

3.2 – Toute commande d’un produit, qu’elle soit effectuée par mail ou lors d’un rendez-vous au showroom, nécessite le parfait achèvement de l’ensemble des étapes suivantes : validation des différents détails de la commande par mail et de son prix.  Présentation d’un bon de commande/facture  indiquant vos noms et adresses de livraison, de facturation et acceptant les présentes CGV.  

 3.3 Après validation définitive de la commande par la cliente par internet ou au showroom, ladite commande sera alors strictement définitive, non modifiable, et non annulable.

3.4 – Toute commande validée définitivement par la cliente vaut conclusion du contrat de vente et corrélativement acceptation des prix, description de la robe, quantité des produits commandés et ainsi que les conditions de vente.

 

 Article 4 : Paiement et Facturation

4.1- La cliente est expressément informé du fait qu’aucune commande, ne pourra être expédiée, tant que son prix n’aura pas été intégralement réglé, si paiement en 2 fois. Les éventuels frais de virement appliqués par l’établissement bancaire du Client demeurent à  la charge de ce dernier.

4.2 – Des facilités de paiements (en 2 fois sans frais) peuvent être accordées en accord avec L’ECHOPPE DES DELICES  au préalable et avant validation de la commande.

4.3 Lorsque les robes sont terminées, la cliente s’engage à effectuer le règlement du solde de facture dans les meilleurs délais. Les robes de mariées/soirées ne quittent le magasin qu’une fois ce règlement encaissé.

Article 5 : La livraison


5.1 Délais de livraison

5.1.1 – Les délais de confection et de livraison des robes de mariées/soirées sont indiqués dans la description de chaque modèle.

5.1.2 – L’ECHOPPE DES DELICES s’engage à  livrer, à  l’adresse indiquée par la cliente lors de la commande, les produits commandés par cette dernière sur le bon de commande/facture et à  compter du paiement de l’intégralité du prix de ladite commande.

5.1.3 – L’ECHOPPE DES DELICES ne sera en aucun cas responsable d’un retard de livraison ou d’un retour de colis dans l’un des cas suivants :
Absence du client lors de la livraison de sa commande
Erreur ou omission dans l’adresse communiquée par la cliente lors de la passation de sa commande
Force majeure au sens de la jurisprudence.
En cas de dépassement du délai fixé par la poste, le colis est retourné à L’ECHOPPE DES DELICES qui prendra alors contact avec la cliente pour convenir d’une nouvelle livraison, celle-ci faisant l’objet de nouveaux frais de livraison à la charge de la cliente.

 

5.2 – Modalités de livraison

5.2.1 – La cliente peut venir chercher la robe directement au showroom, lorsque cette dernière aura était livrée dans notre magasin. Elle pourra procéder à un essayage de sa robe et de ses accessoires si elle le souhaite.

La robe qui lui sera livrée sera bien celle figurant sur le bon de commande (nom du modèle, coloris, la taille), elle sera identique aux photos du modèle de la boutique internet, mais elle pourra être légèrement différente de celle du showroom, à cause du nombre important d’essayage mais aussi suite à de petites modifications que peuvent apportées les fournisseurs lors de la confection. Elle sera dans la taille mentionnée sur le bon de commande qui correspond à la taille de la cliente le jour de la commande. L’ECHOPPE DES DELICES ne sera pas responsable de la perte ou prise de poids de la cliente, entre la commande et la livraison de la robe, les retouches seront entièrement à la charge de la cliente. La cliente devra s’acquittée du reste de sa facture avant de quitter le magasin avec sa robe.

Si sa robe ne plait plus à la cliente lors de l’essayage aucun échange ou remboursement ne sera effectué. Avant de quitter le magasin elle devra s’acquittée du règlement du solde de sa commande.

5.2.1 – Dans le cas d’une livraison par La Poste, et en cas d’absence lors de la livraison, à  l’adresse indiquée par la cliente, un avis de passage est normalement déposé par le livreur dans la boîte aux lettres : il est alors possible de retirer le colis dans un bureau de Poste dans les dix jours ouvrés suivant le dépôt de cet avis. Les livraisons se font par colissimo recommandés contre signature.

5.3 – Anomalie(s) constatée(s) dans la livraison 

En cas d’anomalie(s) constatée(s) dans la livraison, L’ECHOPPE DES DELICES recommande à la cliente d’émettre les réserves appropriées auprès du service postal et sur le bon de livraison et de l’en informer dans les meilleurs délais.

Article  6 : Responsabilités et Garanties


6.1 Pour les produits personnalisés et commandés à distance, L’ECHOPPE DES DELICES  met à disposition les outils nécessaires à une bonne prise de mesure, celles-ci étant prises et communiquées par la cliente uniquement, cette dernière est seule responsable de leur exactitude. Toutefois il est recommandé à la cliente de faire appel à une couturière professionnelle afin de d’obtenir des mesures exactes.

6.2 – Pour les commandes passées sur place, en rendez-vous au showroom, L’ECHOPPE DES DELICES s’engage à prendre les mesures avant de passer la commande et à les respecter.

 

6.3 – Garantie légale de conformité

6.3.1 La cliente est expressément informée qu’en raison de son concept novateur de création et de personnalisation au choix de la cliente d’une robe de mariée sur mesure  unique  offrant des prix nettement au dessous de ceux du marché tout en garantissant un produit de haute qualité, L’ECHOPPE DES DELICES ne propose pas de services d’ essayages ni services de retouches de la robe  avant sa confection.  Les modifications morphologiques naturelles et variables de certaines clientes ne peuvent pas être prises en compte.  Les produits sur mesure et personnalisés font donc l’objet d’une marge de tolérance au niveau des mesures finies, selon les proportions suivantes et dont le laçage au dos  permet le réajustement.
La cliente ayant pris connaissance de ces conditions ne peut réclamer en cas de constatation d’écarts comme définis ci dessous, aucune annulation ni aucun remboursement :

Tour de poitrine : +3,5/4 cm / – 3,5/4 cm
Tour de taille : +3,5/4 cm / -3,5 /4 cm
Tour de bassin : +3,5/4 cm / -3,5/ 4 cm
Manche : +3,5 cm /4 cm / -3,5/4 cm
Pour tous les autres points de mesure, la marge de tolérance sera de +2,5/-2,5 cm.

Les longueurs de robes sont coupées en fonction de la taille de la cliente, de sa hauteur sans chaussures et du diamètre du jupon adapté au modèle de la robe. La marge de tolérance des  modèles de robes de mariée/soirée sans base de dentelle seront entre 3 et 4 cm. avec base de dentelle 3 à 4 cm. Tous les produits dont les mesures s’inscrivent dans cette marge de tolérance sont considérés comme conformes, ce que le client reconnaît et accepte expressément.

 

Article 7 : Garantie commerciale


7.1 – Le client est expressément informé que la robe commandée en « sur mesure » sera identique aux photos visibles dans la boutique internet. Toutefois, le client peut demander des modifications par rapport au modèle des photos à savoir :

- le rajout de bretelles (plus ou moins larges) sur une robe bustier

- la longueur ou largeur des manches (pour les robes avec manches longues)

- le mode fermeture dans le dos : laçage ou zip/boutons

- les couleurs : à choisir dans la grille de coloris jointe à chaque robe sur mesure.

Ces modifications doivent être demandées le jour de la commande, passé ce jour elles ne seront pas prises en compte, ces modifications sont gratuites.


Article  8 : Droit de rétractation


8.1 Pour les robes en « sur mesure » aucun droit de rétractation ne peut s’appliquer, conformément aux stipulations de l’article L 121-20-2 (3°) du Code de la consommation. Tel est notamment le cas pour tous les articles sur-mesure (taille spécifiques …), ainsi que tous les articles hors standard et tous les articles comportant des ajouts ou des modifications spécifiques.

 

8.2Les robes en tailles standard :

Si à la livraison : la robe ne vous va pas (taille trop petite ou trop grande), vous pouvez nous là renvoyer, après nous avoir avertit par mail ou téléphone sous un délai de 72 heures. Elle devra nous être renvoyée à vos frais sous un délai de 7 jours maximum le délai commence à courir le jour de l’expédition de la robe à votre domicile. Elle devra être dans son carton d’emballage envoyée en colissimo remis contre signature à votre charge. Nous procéderons alors à son échange auprès de notre fournisseur, délais en sus.

La robe devra nous être restituée dans un parfait état, si elle a été essayé vous devez prendre les mesures nécessaires (sur sol propre, sans maquillage par exemple).

Le montant total de la commande sera conservé par nos soins si la robe présente des taches de salissures, ou si elle a été abimée pendant votre essayage.

Par contre pour tout problème n’ayant aucuns liens avec le produit, aucun remboursement ne sera effectué.


8.3Les annulations de mariage ou de la fête ne peuvent être une cause ou raison d’annulation de commande et dans ce cas le montant total de la commande est du à L’ECHOPPE DES DELICES dans son intégralité.

 

Article 9 :  Données personnelles

9.1- Les données personnelles dont le renseignement est obligatoire lors de la passation de la commande sont indispensables pour le traitement et l’acheminement de ladite commande et l’établissement de la facture correspondante. Le défaut de renseignement de toute donnée personnelle obligatoire entraîne l’impossibilité de commander les produits concernés.

9.2 – L’ECHOPPE DES DELICES s’engage à  ne pas communiquer les données personnelles de la cliente à  un quelconque tiers, à  l’exception des sous-traitants auxquels L’ECHOPPE DES DELICES a éventuellement recours aux fins de traitement et d’acheminement de la commande.

 

 Article 10 : Droit Applicable  et Juridictions  compétentes

10.1 Les présentes sont soumises au droit français

10.2 Dans le cas où le client n’a pas la qualité de consommateur ou de non professionnel, tout différent relatif à  la formation, la conclusion, la validité, l’interprétation, l’exécution ou la cessation des présentes relève de la compétence exclusive du Tribunal de Périgueux.

 

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE :

DES ROBES DE MARIEES/SOIREES du showroom

 

Article 1 : Objet


Les conditions générales de vente ont pour objet de définir les droits et obligations respectifs, dans le cadre de la vente de robes de mariées/soirées proposée par L’ECHOPPE DES DELICES (Les Rouchoux de la foret – 24800 St Paul la roche). Ventes qui se font par la boutique internet ou sur rendez-vous au showroom se situant à Saint Paul la roche. La cliente reconnaît avoir, préalablement à la passation de la commande, pris connaissance de l'ensemble des informations constituant les Conditions Générales de Vente et la mesure du dispositif des présentes. La cliente déclare en outre, avoir la capacité de conclure le présent contrat.

Article 2 : Prix


2.1– Les prix des produits vendus sont indiqués en euros et s’entendent toutes taxes comprises et hors frais de livraisons. Les robes du showroom ou « robes en stock » bénéficient d’une réduction de prix en raison de leurs essayages plus ou moins nombreux. Elles sont vendues en l’état et ne seront ni reprises, ni échangées, ni remboursées.

Article 3 : Passation des commandes


3.1 – Les commandes se passent de deux façons,  au choix de la cliente :

– Soit directement dans la boutique internet, qui sera suivi d’un récapitulatif de l’éventuelle commande  par mail avec un paiement en 2 fois sans frais possible sur demande ou un paiement en totalité. Attention, afin de réduire au maximum le problème de « la mauvaise taille » il est fortement recommander de comparer vos mensurations avec celles indiquées dans la description de la robe. Si vous n’êtes pas sur de la taille à choisir prenez contact avec nous.

– Soit en prenant un  rendez-vous,  dans notre  showroom « en vente directe » ou une vingtaine de modèles y sont présentés afin de vous permettre d’essayer et vous laisser apprécier visuellement la qualité de confection et  toutes les différentes matières utilisées (satin, organza, tulle, mousseline, dentelle…) et les accessoires de mariage (jupons, gants longs, mitaines satin…).

L’établissement d’un bon de commande « d’une robe en stock» lors de la visite du showroom, avec la date et la signature des 2 parties + le paiement intégral du montant total de la commande est obligatoire.  Dans les deux cas, la cliente pourra bénéficier de conseils. La cliente est expressément informée qu’afin de proposer des prix compétitifs, L’ECHOPPE DES DELICES  ne propose pas de service de retouches, ni de nettoyages. 

3.2 – Toute commande d’un produit, qu’elle soit effectuée par mail ou lors d’un rendez-vous au showroom, nécessite le parfait achèvement de l’ensemble des étapes suivantes : validation des différents détails de la commande par mail et de son prix.  Présentation d’un bon de commande/facture  indiquant vos noms et adresses de livraison, de facturation et acceptant les présentes CGV. 

 3.3 Après validation définitive de la commande par la cliente par internet ou au showroom, ladite commande sera alors strictement définitive, non modifiable, et non annulable.

3.4 – Toute commande validée définitivement par la cliente vaut conclusion du contrat de vente et corrélativement acceptation des prix, description de la robe, quantité des produits commandés et ainsi que les conditions de vente.

 

Article 4 : Paiement et Facturation


4.1- La cliente est expressément informé du fait qu’aucune commande, ne pourra être expédiée, tant que son prix n’aura pas été intégralement réglé, si paiement en 2 fois. Les éventuels frais de virement appliqués par l’établissement bancaire du Client demeurent à  la charge de ce dernier.

4.2 – Des facilités de paiements (en 2 fois sans frais) peuvent être accordées en accord avec L’ECHOPPE DES DELICES  au préalable et avant validation de la commande.

Article 5 : La livraison


5.1 Délais de livraison

5.1.1 Pas de délai de livraison pour la vente directe d’une robe du showroom, la cliente repart avec sa commande. Pour la livraison par la poste prévoir un délai de 72 heures correspondant à la préparation du colis + les délais d’acheminement de la Poste.

5.1.2 – L’ECHOPPE DES DELICES s’engage à  livrer, à  l’adresse indiquée par la cliente lors de la commande, les produits commandés par cette dernière sur le bon de commande/facture et à  compter du paiement de l’intégralité du prix de ladite commande.

5.1.3 – L’ECHOPPE DES DELICES ne sera en aucun cas responsable d’un retard de livraison ou d’un retour de colis dans l’un des cas suivants :
Absence du client lors de la livraison de sa commande
Erreur ou omission dans l’adresse communiquée par la cliente lors de la passation de sa commande
Force majeure au sens de la jurisprudence.
En cas de dépassement du délai fixé par la poste, le colis est retourné à L’ECHOPPE DES DELICES qui prendra alors contact avec la cliente pour convenir d’une nouvelle livraison, celle-ci faisant l’objet de nouveaux frais de livraison à la charge de la cliente.

5.2 – Modalités de livraison

La cliente pour la vente directe, devra s’acquittée du règlement intégral de sa commande avant de quitter le magasin avec sa robe.

5.2.1 – Dans le cas d’une livraison par La Poste, et en cas d’absence lors de la livraison, à  l’adresse indiquée par la cliente, un avis de passage est normalement déposé par le livreur dans la boîte aux lettres : il est alors possible de retirer le colis dans un bureau de Poste dans les dix jours ouvrés suivant le dépôt de cet avis. Les livraisons se font par colissimo recommandés contre signature.

5.2-2 – Anomalie(s) constatée(s) dans la livraison 
En cas d’anomalie(s) constatée(s) dans la livraison, L’ECHOPPE DES DELICES recommande à la cliente d’émettre les réserves appropriées auprès du service postal et sur le bon de livraison et de l’en informer dans les meilleurs délais.

 

Article 6 : Garantie commerciale


6.1 – La cliente est expressément informé de l’état de la robe lors de commande, que se soit dans la boutique internet (description de la robe) ou dans le showroom informations : verbales et visuelles.

 

Article  7 : Droit de rétractation


Une demande d’annulation concernant l’état général ou la taille de la robe ne sera pas prise en compte étant donné que la cliente est informée qu’il s’agit de robes ayant étaient essayées (plus ou moins) que si défauts ils sont indiqués dans la description de la robe, les mesures pour ne pas se tromper de taille sont également indiquées pour chaque robe.

Les annulations de mariage ou de la fête prévue ne peuvent être une cause ou raison d’annulation de commande et dans ce cas le montant total de la commande est du à L’ECHOPPE DES DELICES dans son intégralité.

Les robes en stock ou robes du showroom, ne seront ni reprise, ni échangées, ni remboursées.

Le montant total de la commande sera conservé par nos soins.

 

Article 8 :  Données personnelles


8.1- Les données personnelles dont le renseignement est obligatoire lors de la passation de la commande sont indispensables pour le traitement et l’acheminement de ladite commande et l’établissement de la facture correspondante. Le défaut de renseignement de toute donnée personnelle obligatoire entraîne l’impossibilité de commander les produits concernés.

8.2 – L’ECHOPPE DES DELICES s’engage à  ne pas communiquer les données personnelles de la cliente à  un quelconque tiers, à  l’exception des sous-traitants auxquels L’ECHOPPE DES DELICES a éventuellement recours aux fins de traitement et d’acheminement de la commande.

 

 Article 9 : Droit Applicable  et Juridictions  compétentes

9.1 Les présentes sont soumises au droit français

9.2 Dans le cas où le client n’a pas la qualité de consommateur ou de non professionnel, tout différent relatif à  la formation, la conclusion, la validité, l’interprétation, l’exécution ou la cessation des présentes relève de la compétence exclusive du Tribunal de Périgueux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Panier Commander

PayPal